Echauffement hivernal

Hiver en Bretagne et un crochet par l'Irlande



Kendalc’h a été mis à l’eau au début du mois de septembre. Nous n’envisagions pas de partir loin avec un bateau juste sorti de chantier sans une période de mise au point. L‘avenir montrera combien nous avions raison.
Un hiver de navigation avec comme ports d’attache Lorient puis Brest nous a permis de tester le bateau et de remédier aux inévitables petits problèmes en nous baladant de La Rochelle à l’Irlande (« Ah, vous êtes les premiers étrangers de la saison ») et au sud de l’Angleterre.


Eclaircie

L’hiver a ses avantages : les calmes sont rares, on a l’occasion de tester les ris et la réelle étanchéité des capots. .. Il y a peu de monde en mer, sauf les pêcheurs, l’éternel bateau des Glénans et les éternels douaniers qui vous prennent parfois pour cible d’exercice. On trouve de la place dans les ports (Un coup de chapeau au ponton d’accueil du Crouesty et à la gratuité cinq nuits de suite pour les visiteurs en période hivernale).
Il se produit même de petits miracles : à Ste Mary, aux îles Scilly, le maître de port proposant de ne payer qu’une nuit sur deux (oui, vous avez bien lu : un Harbour Master proposant une réduction. Il faut dire, pour expliquer sa coupable faiblesse, que tous les coffres étaient inoccupés… )




Kinsale début mars.

A l'échouage à Audierne.

Commentaires :

Par rene voilier ATLANTIS AUDIERNE le lundi 27 décembre 2010

Bonjour,

Heureux de vous savoir en bonne forme et surtout un beau voyage.
Je suis actuellement a Abidjan(oui,je sais,en ce moment ,il ya mieux ailleurs),mais bon.
Je pense souvent a vous,car le jour du depart,je me trouvais aussi sur l'eau a Audierne et j'ai encore le souvenir de KENDALCH' cap au sud.
Bon vent et surtout bonne annee 2011.
AMCLT
rene voilier ATLANTIS Audierne