Création d'un mouillage ("repère" sur Google Earth) :
1. Positionnez la visionneuse de sorte à afficher le lieu où placer le repère. Pensez à effectuer un zoom avant pour mieux voir le lieu voulu.
Choisissez l'une des méthodes suivantes :
* Sélectionnez Repère dans le menu Ajouter.
* Cliquez sur l'icône représentant une punaise dans le menu de la barre d'outils, en haut de l'écran.
La boîte de dialogue Nouveau repère apparaît. L'icône Nouveau repère est affichée au centre de la visionneuse dans un carré jaune qui clignote. Placez le repère. Pour ce faire, placez le pointeur de la souris sur le repère jusqu'à ce qu'il se change en une main à l'index pointé, puis faites glisser le repère jusqu'à l'emplacement souhaité. Le pointeur prend la forme d'un doigt pointé pour indiquer que vous pouvez déplacer le repère.
Positionnement du repère :
Vous pouvez également verrouiller la position du repère ou définir des coordonnées avancées. Définissez les propriétés suivantes pour le nouveau repère :
* Nom du repère
* Description, qui peut inclure du texte HTML (reportez-vous à Écriture de descriptions).
* Style, Couleur : choisissez la couleur, l'échelle (taille) et l'opacité de l'icône du repère.
* Affichage : choisissez l'emplacement du repère. Pour obtenir la définition des termes employés dans cet onglet, faites glisser la souris au-dessus de chaque champ.
* Altitude : choisissez la hauteur du repère telle qu'elle apparaît sur le relief, à l'aide d'une valeur numérique ou du curseur. Choisissez Étendre jusqu'au sol pour afficher sous le repère une ligne le reliant au sol.
* (Icône) : cliquez sur l'icône du repère (dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue) pour changer d'icône.
2. Cliquez sur OK pour appliquer les informations saisies dans la boîte de dialogue Repère.
Le repère apparaît dans la visionneuse 3D et dans le dossier sélectionné. Une fois le repère enregistré, vous pouvez toujours modifier sa position et ses propriétés.