Sommaire :

vendredi 04 mai 2012

Grenade again

Rubrique : Voyage

Grenade encore depuis maintenant 15 jours car nous attendons toujours la pièce de rechange du circuit de refroidissement car la nôtre étant désaxée il y a des fuites d'eau, elle devrait arriver demain ou lundi...Patience, car même si l'endroit n'est pas désagréable du tout, nous sommes stoppés net dans notre élan, alors que nous avions à peine pris le rythme du voyage et ce en parfaite confiance.

Lire : Grenade again

9 commentaires

mardi 24 avril 2012

Petite frayeur à St Georges

Rubrique : Voyage

Mardi 24 avril, Petite frayeur à bord hier soir...Dimanche dernier à quai dans la marina de Grenade, nous avons été surpris de ne pas réussir à démarrer le moteur au moment d'appareiller : la clé tournait dans le vide. Après le contrôle des batteries et de l'entièreté du circuit, après avoir soupçonné Maïa d'avoir trop joué avec la clé de contact, Denis a découvert dans la descente un système anti-vol qui avait été malencontreusement enclenché..On découvre encore régulièrement quelques subtilités sur Strila après 1 mois passé à bord. Quelques essais démarrage/arrêt s'en suivent, tout est rentré dans l'ordre, mais il fait nuit, on reporte l'appareillage au lendemain.

Lire : Petite frayeur à St Georges

0 commentaire

dimanche 22 avril 2012

Béquia-St Vincent

Rubrique : Voyage

Après une semaine dans les Grenadines, nous voici à Grenade pour préparer la traversée jusqu'à Panama (environ 10 jours). Cet archipel est vraiment extraordinaire, eaux turquoises, poissons multicolores (mais toujours aussi difficiles à attraper!) et tortues. Les Caribéens sont très accueillants et souriants, souvent assis, sur des chaises à l'entrée des magasins, sur des murs pour les plus jeunes, les « Hi ! Hello ! How are you ? » fusent de tous les côtés.

Lire : Béquia-St Vincent

1 commentaire

dimanche 15 avril 2012

Saint Vincent et les grenadines

Rubrique : Voyage

Une semaine est déjà passée, qui a été très dense depuis le dernier article. Dimanche dernier nous avons visité le volcan encore actif de St Vincent dans la ville de la Souffrière. Une ville nettement plus pauvre, trop risqué de laisser l'annexe au ponton, même avec le cadenas en acier.

Lire : Saint Vincent et les grenadines

6 commentaires

samedi 07 avril 2012

Sainte Lucie

Rubrique : Voyage

Bonjour à tous, Nous avons passé 2 derniers jours en Martinique à Case Pilote (petit port de pêche sur la côte Ouest) pour le groupe électrogène. En arrivant nous avons eu la chance de croiser une petite baleine qui remontait tranquillement vers le Nord ! La petite ville est plutôt sale d'aspect comme les autres villes et villages que nous avons pu visiter en Martinique : une architecture désordonnée, beaucoup de maisons délabrées et rafistolées dans tous les sens, heureusement que les couleurs et le soleil sont là. Les villas de charme et les jardins paradisiaques restent aux privilégiés.

Lire : Sainte Lucie

7 commentaires

page 1 sur 2 | suivante > | >>